News cibc 58

Actualités

Témoignage – Michel B., suite à un bilan de compétences

Cela permet la réconciliation avec soi-même, cela conforte nos valeurs et nos engagements.

Pourquoi avez-vous envisagé un bilan de compétences ?

Etant Cadre Hospitalier depuis 1983, il m’a paru utile et nécessaire de réaliser un bilan de compétences senior afin de préparer au mieux ma fin de carrière prévue en 2020.

Vous a-t-il permis de remettre en perspective vos compétences / votre posture ?

Le CIBC m’a permis effectivement de réaliser cela. J’ai pu faire une pause professionnelle et réaliser une remise à plat de mes compétences.

Tout au long de l’accompagnement, les différentes techniques proposées par votre consultant vous ont-elles apportées un plus ? Lequel et de quelle manière ?

Non, mais plutôt agréablement car l’Administration pointe surtout les défauts et ne sait toujours pas valoriser les qualités.

Quel est votre sentiment général par rapport à votre bilan de compétences ?

Cela permet la réconciliation avec soi-même, cela conforte nos valeurs et nos engagements. Cela met à distance les critiques injustes et méchantes.

Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile ?

Les tests techniques dans leur ensemble.

Quels sont les points positifs / négatifs ?

Ce bilan rend plus serein, procure des conseils pour aborder d’éventuels conflits, encourage à persévérer dans nos valeurs et notre conception du Service Public Hospitalier.

Que retenez-vous de cet accompagnement ?

C’est une démarche appropriée à ce moment de ma carrière hospitalière. Cet exercice est profitable et je l’ai recommandé à plusieurs collègues et à des personnes en recherche d’emplois.