News cibc 58

Actualités

Témoignage – Isabelle H-T., suite à un bilan de compétences

En milieu de carrière il était important de se poser et d’avoir un œil extérieur sur ses compétences, ses savoir faire, des savoir être et de ses capacités à intégrer un nouveau poste.

Pourquoi avez-vous envisagé un bilan de compétences ?

Initialement, ce bilan m’a été proposé par mon manager avec lequel j’avais des oppositions. Finalement, j’ai décidé de le faire, consciente qu’en milieu de carrière il était important de se poser et d’avoir un œil extérieur sur ses compétences, ses savoir faire, des savoir être et de ses capacités à intégrer un nouveau poste.

Vous a-t-il permis de remettre en perspective vos compétences / votre posture ?

Oui, car j’avais une perception de ce que je peux être ou faire en milieu professionnel et cela à conforter ma perception.

Tout au long de l’accompagnement, les différentes techniques proposées par votre consultant vous ont-elles apportées un plus ? Lequel et de quelle manière ?

J’ai bien apprécié PerformanSe Two B car il s’agit d’une analyse quadri-dimensionnelle sous deux aspects : cognitif et comportemental et qui permet de savoir parmi ces dimensions celles qu’il faudra développer ou non.

Qu’est-ce qui vous a paru le plus difficile ?

Rien de particulier.

Quels sont les points positifs/négatifs ?

Positif : le regard extérieur ; cela permet d’envisager des axes de progression. C’est intéressant que cela puisse être fait sur le temps de travail.
Négatif : rien de particulier

Que retenez-vous de cet accompagnement ?

Des pistes d’amélioration de mon mode de communication si je veux envisager un jour un autre type de poste.