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Changer de cap !

Il n’est jamais trop tard pour changer d’orientation professionnelle, prendre un virage et trouver une nouvelle voie. Les professionnelles du CIBC sont là pour vous accompagner, pour vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Bilan de compétences, conseil en évolution professionnelle, coaching… la liste des outils proposés par le Cibc aux salariés, comme aux entreprises, permet à chacun de se poser les bonnes questions et de trouver les réponses adaptées.

Séverine Boudet, 42 ans et maman de trois enfants, a travaillé durant 20 ans en tant que cadre commerciale avant de prendre un congé parental. « Suite à la naissance de les jumeaux en novembre 2012, j’ai pris un congé parental. C’est là que j’ai décidé de faire un bilan de compétences avec le Cibc afin de faire le point, le bilan de mon parcours professionnel. De toute ma carrière, je n’ai connu que deux entreprises intervenant dans le même domaine. Je me suis posé la question, de ce que je savais faire, de ce que je pouvais faire et de ce que j’avais envie de faire. Au Cibc, j’ai eu face à moi une professionnelle, quelqu’un de neutre et à l’écoute. Une personne qui m’a aidée à reprendre confiance en moi, à pointer mes points forts sur lesquels je devais travailler, être vigilante. Ce bilan m’a permis de me poser les bonnes questions et el cas échéant de faire le, ou les bons choix. »

Chez Eurosit, Jean Pierre Alaux, Directeur Général de l’entreprise a également recours aux services du Cibc. « La philosophie d’Eurosit, c’est le bien-être au travail » tient à préciser Jean Pierre Alaux, Directeur Général de l’entreprise. « Nous avons mis en place des séances dites de « coaching » dont l’objectif est de permettre aux salariés de l’entreprise qui le souhaitent de mieux gérer leur relations avec leurs collaborateurs au travail, et ce, quelles que soient leurs fonctions au sein de l’entreprise. Cette démarche est basée sur le volontariat, c’est un outil qui est mis à disposition des salariés qui peuvent en faire la demande auprès du service formation. » Depuis un an, une dizaine de personnes ont bénéficié de ce soutien individualisé et l’entreprise en tire une véritable plus-value dans les relations au travail. « Le rôle d’encadrant n’est pas inné, il y a des techniques, des savoir-être à maitriser pour bien vivre l’entreprises. C’est l’objectif que nous avons dans cette démarche avec le Cibc qui est également intervenu directement dans l’entreprise pour une formation d’une journée à destination des cadres. »