Gestionnaire RH Absences-Retraite-Paie H/F

publié le 20/12/2022

Entreprise

SIEEEN

Type de contrat

CDD

Ville

Nevers

Intégré au sein du service des Ressources Humaines du syndicat sous la responsabilité de la Responsable RH, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers du personnel en étroite collaboration avec vos collègues dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. Vous travaillez en équipe dans une ambiance agréable et bienveillante. Vous élaborez par ailleurs la paie en collaboration avec les deux autres gestionnaires RH du service (formation possible).

Missions

Absence 

  • Gérer les absences, maladies, accidents de travail, maternité, paternité et temps partiel thérapeutique
  • Assurer le suivi des IJSS et Sofaxis
  • Etablir les déclarations DSN évènementielles (agents contractuels)
  • Gérer et suivre les visites annuelles, d’embauche, particulières (relations avec médecine du travail)
  • Anticiper les modalités de reprise : TPT, inaptitude, restrictions
  • Elaborer les actes administratifs en lien avec la paie et la maladie

Retraite 

  • Gérer et instruire l’ensemble des dossiers de retraite des agents
  • Réaliser les études et estimations de pension, assurer le droit à l’information des agents, alimenter les comptes individuels de retraite (EIG/RIS/Cohortes)
  • Prendre en charge et instruire les demandes de prolongation d’activité
  • Traiter les anomalies IRCANTEC, CNRACL et RAFP
  • Effectuer un contrôle vigilant des affiliations notamment pour les personnels relevant de la catégorie active

Paie : formation possible

  • Mener à bien le processus de la paie avec les deux autres gestionnaires RH
  • Saisir les éléments variables de paie, contrôle et relecture
  • Mandater les paies et les charges
  • Réaliser la Déclaration Sociale Nominative (DSN) mensuelle et le traitement des anomalies
  • Constituer des dossiers de garantie – maintien de salaire
  • Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord de suivi

Vous participez également :

  • A la veille juridique
  • A des projets de développement RH et SIRH
  • A l’animation des instances de dialogue social et à la mise en œuvre de la politique sociale

Compétences et connaissances

  • Connaissance du statut de la fonction publique et du cadre règlementaire en ressources humaines
  • Maîtrise du cadre juridique et statutaire de la carrière
  • Connaissance du cadre réglementaire de la paie => parcours de formation envisageable si besoin
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques
  • Capacité à assurer le suivi de plusieurs dossiers en cours
  • Bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques
  • Savoir rendre compte

Qualités personnelles

  • Vous avez le sens du service public
    Vous respectez le devoir de discrétion professionnelle et faites preuve de rigueur et de sens de l’organisation

Profil

De formation Bac +2 / Bac +3 en RH, avec une expérience sur un poste similaire

Conditions de recrutement

Par voie statutaire en référence à la filière administrative de catégorie C.
Par voie contractuelle (disponibilité) par référence au cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux pour une durée de 1 an renouvelable.
Rémunération par référence au grade + régime indemnitaire + Prime d’Intéressement à la Performance Collective des Services (PIPCS) + Complément Indemnitaire Annuel (CIA).

Avantages sociaux : Chèques restaurant, adhésion au CNAS, amicale du personnel, participation employeur à
la Mutuelle et la Garantie Maintien de Salaire (GMS), Télétravail.

Le SIEEEN accompagne les agents dans l’élaboration et le suivi de leur parcours professionnel avec une offre de
formation dédiée et adaptée à chacun.

Pour faciliter votre installation, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour toute la famille, d’une
visite de découverte de la ville de Nevers, d’une aide à la recherche du logement et à l’emploi du conjoint grâce
à « Welcome-WIN in Nevers » : www.win-nevers.fr

Poste à pourvoir dès que possible 

Référence à rappeler : SIEEEN2022_026

Votre lettre de motivation adressée à Monsieur le Président du SIEEEN et votre CV sont à transmettre à l’adresse suivante : recrutement@sieeen.fr