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Coaching professionnel, pourquoi oser ?

Dans un contexte en constante mutation, les entreprises peuvent avoir besoin de leviers de développement pour leurs salariés.
En se positionnant comme interface entre la Direction et les salariés, le coach peut devenir un soutien aux DRH, managers, salariés… en apportant communication neutre qui cependant va au fond des problématiques. Plus simplement il peut accompagner les moments de la vie des collaborateurs et de l’entreprise, que ce soit au sein d’une PME ou d’une plus grande structure.

Le coaching, accompagnement individuel, vise à accompagner le bénéficiaire, dans ses propres questionnements, solutionner des problématiques liées à son contexte professionnel (carrière, management d’équipe, gestion des conflits, stress…) pour augmenter sa performance individuelle au service de la performance collective.

Une démarche de coaching se construit donc sur mesure, en ciblant des objectifs détaillés et mesurables, émanant des besoins repérés par le bénéficiaire et son entreprise.

Le cadencement des séances ne demande pas une mobilisation quotidienne et assure par ailleurs des sessions régulières de travail dédiées à ses propres enjeux de développement.

Le coaching émerge désormais comme un appui aux lignes managériales sur le terrain et soutient les collaborateurs dans une dynamique de respect et d’écoute, fondamentale à l’épanouissement des entreprises.